Custom Robo est une franchise dans laquelle vous pouvez personnaliser vos robots et les faire s’affronter dans différentes étapes. Il y a aussi une histoire, mais ce n’est pas vraiment important. Custom Robo GX est un jeu pour GBA, et comme la console est bien plus limitée que la N64, la GC et la NDS, les développeurs ont dû recréer les mécanismes du jeu. Et pourtant, le résultat est plutôt bon, compte tenu des limites avec lesquelles ils ont dû travailler.
Après avoir battu le jeu principal, vous pouvez faire quelque chose appelé Commander Check (PlayerCheck dans le patch anglais de hmsong) dans le Lady P’s Lab, où si vous remplissez une certaine condition, Lady P vous donne un objet gratuit ou débloque un stage. 4 de ces conditions vous obligent à jouer contre d’autres joueurs, ce qui est probablement difficile pour la plupart d’entre vous.
Ce patch modifie ces conditions en les remplaçant par
Gagner 100 batailles
Gagner 200 batailles
Gagner 300 batailles
Avoir 20 robots différents
Cependant, le dernier contrôle du commandant du jeu original (« Avoir 70 robos/pièces ») a été remplacé par « Avoir 70 pièces ».
Il y a 2 patches – un pour la version J originale, et un pour la version anglaise de hmsong.
Un grand merci à Thunderdisk. C’est lui qui a compris tous les mécanismes et qui les a enseignés à Hmsong. Hmsong n’aurait pas pu faire cela sans lui.