« Mysterious Ghost World : The Turbulent Chapters » est un jeu de tir basé sur le jeu d’arcade « Kiki Kaikai », précurseur de la série de jeux « Pocky and Rocky ». Contrairement aux autres jeux de tir, ce jeu possède une atmosphère surnaturelle. De plus, alors que le jeu d’arcade a été porté à la fois sur PC-Engine et sur MSX, le portage sur Famicom Disk System a ajouté des éléments qui manquaient aux autres versions :
1. Ajout d’un cycle jour/nuit
2. Les charmes (Ofudas) sont utilisés à la fois comme armes de jet et comme monnaie.
3. Le jeu se déroule sur une carte non linéaire de l’overworld.
4. L’emplacement de nombreux boss a été modifié et de nouveaux boss ont été ajoutés.
5. Un chronomètre a été ajouté dans le jeu pour que le joueur puisse jouer avant la fin. (Le jeu commence le 8 janvier. Le jeu se termine lorsque le chronomètre atteint le 31 décembre).
Ce jeu a également introduit une option pour deux joueurs, mais les deux joueurs peuvent jouer alternativement. Le premier joueur contrôle une jeune fille habillée en rouge (Sayo-chan) tandis que le deuxième joueur contrôle une jeune fille habillée en vert (Miki-chan).
Sayo-chan (et Miki-chan) doivent se lancer dans une quête pour purger la campagne des méchants youkai et libérer les sept dieux de la fortune.